Festival FEU 🔥: Brûler les préjugés pour mieux étinceler !

Du 11 au 13 avril 2024 / MJC Duchère !

Sur le Festival : FEU ! C’est la première édition d’un festival qui se veut inclusif et festif ! FEU propose des espaces de réconfort, des rencontres chaleureuses et provoque des étincelles.

À  travers cet évènement nous valoriserons le vivre ensemble, pour mieux lutter contre toutes les formes de discriminations. Ciné, expo, théâtre, concerts, danse, cours de langues, découvrez un évènement tout feu tout flamme qui agit pour l’égalité.

FEU, c’est un crépitement vif et lumineux, une fête pour se sentir plus libre, qui ne jette pas d’huile sur le feu !

👉Entrée libre et gratuite !

📍 Ça se passe à la MJC Duchère ❗

LE PROGRAMME :

Du 10 au 30 avril 2024 : Exposition « Non à la Haine » au Lycée François Cevert : Savoir, Comprendre, Agir pour dire Non à la Haine

👉 JOUR 1 : JEUDI 11/04

17h – 18h30 : Vernissage expo « égalité / banalité » et fresque de la ville inclusive avec les Robins des Villes.

Exposition photos à retrouver tout le mois d’avril à la MJC Duchère

18h30 – 22h : Atelier LSF (Langues des Signes Française) + soirée Ciné au Ciné Duchère

18h30 : Viens t’initier à la LSF autour d’un verre de l’amitié

20h (4€ – 7€) : Projection du film « Sound of Metal » en audiodescription.

👉 JOUR 2 : VENDREDI 12/04

18h – 20h30 : Représentations du la Cie Lien Théâtre à la MJC Duchère ❗

18h : « Genre, on n’est pas égaux ? » : Restitution d’atelier des élèves du lycée F. Cevert autour des identités masculines et feminines.

18h45 : Créations en cours « Le Dos au Mur » : Étape de la nouvelle création du Lien Théâtre, autour des identités de genre dans les relations de couple

19h30 : Soirée Karaoké Anti-Clichés.

👉 JOUR 3 : SAMEDI 13/04 À LA MJC DUCHÈRE ❗

Le matin :

10h – 11h : Jeux histoires (4 – 6 ans) : Viens jouer et écouter des histoires avec des personnages qui sortent des stéréotypes. Avec l’association La Puce à L’oreille.

11 – 12h : Déconstruire les contes pour enfants ( 7 – 11 ans) : Allez, on s’invente des histoires, viens débusquer les discriminations et imaginer ta propre histoire. Avec La Puce à L’oreille

L’après-midi :

14 – 16h30 : Langues : On inverse les rôles : Venus d’Arménie, d’Iran, d’Afghanistan, du Tchad et de Tunisie, ils ont 20 minutes pour vous mettre en lumière leur langue.

16h30 – 18h30 : Rencontres fusion rap & open MIC : Le collectif « We are the new generation » et les jeunes de la MJC Duchère !, partageront la scène autour de textes engagés retraçant leurs parcours d’ici et d’ailleurs.

À partir de 19h : Soirée Waacking 🔥 : Embrassons le DanceFloor !

19h30 : Cours de danse avec le flamboyant Paul de Saint-Paul : Viens t’échauffer, et apprendre le Waacking, subtil mélange de groove et d’attitude.

21h : Assumons nos extravagances avec la DJette Lavanda et Paul de Saint-Paul.

👉 Pour plus d’infos :

📞 06 34 11 83 89

💌 Culture@mjcduchere.fr

Page Facebook : https://www.facebook.com/mjcducherelapage

Instagram MJC Duchère ! : https://www.instagram.com/mjcduchere/

👉 Infos pratiques :

Adresse MJC Duchère ❗ : 237 rue des Érables, Lyon 09
Adresse Ciné Duchère : 308 Avenue Andrei Sakharov, Lyon 09

Petite restauration et bar sur tous les évènements de Festival FEU 🔥

𝗢𝗥𝗚𝗔𝗡𝗜𝗦𝗘́ 𝗣𝗔𝗥 :
→ MJC Duchère ❗

𝗘𝗡 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗘𝗡𝗔𝗥𝗜𝗔𝗧 𝗔𝗩𝗘𝗖 :